jeudi 20 octobre 2016

Infolettre - santé publique

Novembre 2016 – Infolettre pour les écoles
Quelques conseils pour prévenir la grippe cet automne
L’arrivée du temps plus frais signifie que la saison de la grippe et des rhumes est arrivée, mais vous et votre famille pouvez aider à prévenir et à réduire la propagation de la grippe en prenant quelques simples précautions.

L’immunisation annuelle contre la grippe est le moyen de prévention le plus efficace. Elle améliore vos chances, ainsi que celles des membres de votre famille, de passer une saison sans grippe et d’enrayer la propagation de l’infection. Le vaccin est offert chez votre fournisseur de soins de santé, dans les centres de santé communautaires et dans les pharmacies autorisées. Vous pouvez aussi recevoir votre vaccin contre la grippe en prenant rendez-vous dans un établissement du BSEO ou à l’une de ses cliniques communautaires. Le Bureau de santé organisera 10 cliniques communautaires sans rendez-vous dans l’Est ontarien du 1er au 29 novembre.

Vous laver les mains comme il faut et vous assurer que vos enfants font de même aidera également à vous protéger, vous et ceux qui vous entourent. Enseignez à vos enfants à se mouiller les mains sous l’eau courante, à les savonner et à les frotter ensemble pendant 15 à 20 secondes. Rappelez-leur de frotter le devant et l’arrière des mains, la base du pouce ainsi qu’entre les doigts et sous les ongles. Si vous n’avez pas accès à de l’eau et du savon, utilisez un désinfectant pour les mains à base d’alcool.


Pour de plus amples renseignements sur les cliniques d’immunisation contre la grippe du BSEO ou sur les moyens de prévenir la propagation des germes, appelez le BSEO au 613-933-1375 ou au 1 800 267-7120 et demandez la ligne Appel-santé. Visitez notre site Web à www.bseo.ca.