vendredi 7 octobre 2016

Matrice de comportements

L'an dernier nous avons créé notre matrice de comportements en lien avec nos valeurs pour les différentes aires de l'école. Nous tenons à partager ceci avec vous afin de nous appuyer et d'encourager les comportements positifs de vos enfants.
Matrice de comportements
École élémentaire publique Carrefour Jeunesse


Carrefour_Jeunesse.jpg


salles de classe


corridors et descentes d’escaliers


bibliothèque


gymnase


Estrade
V
a
l
e
u
r
s

Fierté
Je suis fier de parler français.
Je fais des travaux de qualité en donnant mon 100% et en apprenant de mes erreurs.
Je suis un modèle positif en marchant silencieusement à la droite.
Je suis un modèle positif en restant calme.
J’écoute les consignes en silence et je regarde l’adulte.

J’ai un esprit sportif positif.
J’écoute les consignes en silence et je regarde l’adulte.
Je suis fier de mon comportement positif.
Empathie
Je me préoccupe des autres et je les encourage  dans leur apprentissage
J’aide les autres.
J’aide les autres.
Je félicite et j’encourage l’effort des autres.
J’aide les autres et je les encourage à faire des bons choix.
Créativité
Je partage mes stratégies et mes idées. Je prends des risques dans mon apprentissage.
Je salue les autres à l’aide d’un geste respectueux.
Je partage mes intérêts.
Je trouve une façon positive de régler mes conflits.
Je trouve des solutions afin de bien partager l'espace.
Intégrité
Je suis honnête et responsable de mes actions .
Je suis responsable de mes actions.
Je prends soins des livres.
Je respecte les règlements des jeux et de sécurité.
Je respecte l’environnement, les zones de jeux, le matériel et l’espace des autres.
Ouverture d’esprit
Je respecte les stratégies et les idées des autres.
Je respecte mon environnement.
Je varie mes choix et je respecte celui des autres.
Je participe avec ouverture à toutes les activités.
J’accepte les idées des autres selon l’activité.

Matrice de comportements
École élémentaire publique Carrefour Jeunesse

Carrefour_Jeunesse.jpg



Salles de toilettes



Rassemblements



cours d’école



sorties



autobus
V
a
l
e
u
r
s

Fierté
Je suis fier de parler français.
J’ai une bonne hygiène en me lavant les mains.

Je fais attention aux ressources de la terre; le papier, l’eau.  

Je laisse l’espace propre.

Je dénonce les comportements inappropriés et j’informe les adultes s’il y a un problème.

Je respecte l’intimité des autres.
Je suis attentif; je regarde, j’écoute et je participe.


Je suis fier de la façon que je participe.
Je respecte l’environnement et je range le matériel.
Je représente mon école en étant un modèle positif.
Je montre le bon exemple aux autres en restant assis et calme.
Empathie
Je respecte ceux qui m’entourent.
J’écoute et j’offre mon aide aux autres.
Je respecte ceux qui m’entourent.
Je respecte l’espace des autres.
Créativité
Je choisis le comportement approprié à l’activité.
Je trouve des façons d’inclure les autres et je trouve des solutions aux conflits.
Je trouve une bonne façon de m’occuper lors des temps libre.
Je trouve une façon de m’occuper sans déranger les autres.
Intégrité
Je suis un participant actif et positif dans la réussite de l’événement.
Je suis honnête dans ma façon de jouer en respectant les règlements.
Je suis respectueux envers les autres.
Je demeure moi-même et je dis la vérité.
Je suis responsable de mes actions.
Ouverture d’esprit
Je participe avec ouverture à toutes les activités.
J’inclus tout le monde qui désir jouer dans les jeux.
Je fais des compromis.
Je participe aux nouvelles activités proposées.
Je salue mon chauffeur et la personne qui s’assoit avec moi.