Le CEPEO aimerait organiser un événement significatif pour souligner la journée international de l'homme (JIH) le 16 novembre prochain. Cette journée existe afin de redéfinir l'homme dans une perspective de diversité et d'égalité tout en rejetant les stéréotypes hétéronormatifs d'hypermasculinité.
Cette promotion s'insère tout à fait avec nos efforts de sensibilisation pour contrer l'intimidation dans nos communautés scolaires, et dans nos efforts de créer des climats scolaires équitables pour tous.
Nous organisons un déjeuner pour les hommes qui jouent un rôle dans la vie et dans l’éducation de nos enfants le 16 novembre à compter de 7h45. Lors du déjeuner, nous susciterons la réflexion quant à la définition de l'homme et aux modèles que nous voulons pour nos enfants.
De cette façon, les hommes francophones, qu’ils soient parents, tuteurs, grands-parents ou amis de la famille peuvent être encouragés à être des modèles accessibles dans leurs présences et leurs communications pour promouvoir des relations saines et égalitaires entre les filles et les garçons.
Nous vous remercions de votre soutien pour ce projet et nous espérons que cette initiative contribuera à un changement social positif afin de créer un monde plus sécuritaire pour nos enfants.