L'an dernier nous avons créé notre matrice de comportements en lien avec nos valeurs pour les différentes aires de l'école. Nous tenons à partager ceci avec vous afin de nous appuyer et d'encourager les comportements positifs de vos enfants.
Matrice de comportements
École élémentaire publique Carrefour Jeunesse
salles de classe
|
corridors et descentes d’escaliers
|
bibliothèque
|
gymnase
|
Estrade
| ||
V
a
l
e
u
r
s
|
Fierté
|
Je suis fier de parler français.
| ||||
Je fais des travaux de qualité en donnant mon 100% et en apprenant de mes erreurs.
|
Je suis un modèle positif en marchant silencieusement à la droite.
|
Je suis un modèle positif en restant calme.
|
J’écoute les consignes en silence et je regarde l’adulte.
J’ai un esprit sportif positif.
|
J’écoute les consignes en silence et je regarde l’adulte.
Je suis fier de mon comportement positif.
| ||
Empathie
|
Je me préoccupe des autres et je les encourage dans leur apprentissage
|
J’aide les autres.
|
J’aide les autres.
|
Je félicite et j’encourage l’effort des autres.
|
J’aide les autres et je les encourage à faire des bons choix.
| |
Créativité
|
Je partage mes stratégies et mes idées. Je prends des risques dans mon apprentissage.
|
Je salue les autres à l’aide d’un geste respectueux.
|
Je partage mes intérêts.
|
Je trouve une façon positive de régler mes conflits.
|
Je trouve des solutions afin de bien partager l'espace.
| |
Intégrité
|
Je suis honnête et responsable de mes actions .
|
Je suis responsable de mes actions.
|
Je prends soins des livres.
|
Je respecte les règlements des jeux et de sécurité.
|
Je respecte l’environnement, les zones de jeux, le matériel et l’espace des autres.
| |
Ouverture d’esprit
|
Je respecte les stratégies et les idées des autres.
|
Je respecte mon environnement.
|
Je varie mes choix et je respecte celui des autres.
|
Je participe avec ouverture à toutes les activités.
|
J’accepte les idées des autres selon l’activité.
|
Matrice de comportements
École élémentaire publique Carrefour Jeunesse
Salles de toilettes
|
Rassemblements
|
cours d’école
|
sorties
|
autobus
| ||
V
a
l
e
u
r
s
|
Fierté
|
Je suis fier de parler français.
| ||||
J’ai une bonne hygiène en me lavant les mains.
Je fais attention aux ressources de la terre; le papier, l’eau.
Je laisse l’espace propre.
Je dénonce les comportements inappropriés et j’informe les adultes s’il y a un problème.
Je respecte l’intimité des autres.
|
Je suis attentif; je regarde, j’écoute et je participe.
|
Je suis fier de la façon que je participe.
Je respecte l’environnement et je range le matériel.
|
Je représente mon école en étant un modèle positif.
|
Je montre le bon exemple aux autres en restant assis et calme.
| ||
Empathie
|
Je respecte ceux qui m’entourent.
|
J’écoute et j’offre mon aide aux autres.
|
Je respecte ceux qui m’entourent.
|
Je respecte l’espace des autres.
| ||
Créativité
|
Je choisis le comportement approprié à l’activité.
|
Je trouve des façons d’inclure les autres et je trouve des solutions aux conflits.
|
Je trouve une bonne façon de m’occuper lors des temps libre.
|
Je trouve une façon de m’occuper sans déranger les autres.
| ||
Intégrité
|
Je suis un participant actif et positif dans la réussite de l’événement.
|
Je suis honnête dans ma façon de jouer en respectant les règlements.
|
Je suis respectueux envers les autres.
|
Je demeure moi-même et je dis la vérité.
Je suis responsable de mes actions.
| ||
Ouverture d’esprit
|
Je participe avec ouverture à toutes les activités.
|
J’inclus tout le monde qui désir jouer dans les jeux.
Je fais des compromis.
|
Je participe aux nouvelles activités proposées.
|
Je salue mon chauffeur et la personne qui s’assoit avec moi.
|